L'actu de La Doc

Lycée

Voyage au Canada

Voyage au Canada

Début mai, nos élèves de première ont eu la chance de s’envoler vers le Canada. Un voyage de deux semaines, rythmé entre école, découvertes et temps en famille d’accueil. Arrivés un jeudi, les élèves ont passé leur première journée, du vendredi, à l’école. Ils ont pu vivre la journée comme un écolier canadien pour découvrir les lieux. Leur premier week-end s’est déroulé dans les familles d’accueil respectives de chacun.

Lundi, la première semaine a démarré par la visite du Parc régional de Mill Creek, pour une randonnée estivale avant de s’arrêter à la ferme aux kangourous où les élèves ont pu approcher kangourous, mais aussi porcs à crête d’Afrique, capybaras, chèvre, paons et reptiles.

Mardi, les élèves ont rejoint l’école pour une journée de classe. 

Mercredi, après une matinée à l’école, les élèves sont partis pour un après-midi au parc d’aventure Myra Canyon pour y faire de l’accrobranche. Puis ils sont retournés en classe avec des activités qui les occuperont aussi le lendemain.

Vendredi, les élèves ont démarré la journée par quelques heures de cours avant de se rendre au Myra Canyon Trestles. Une route historique construite entre 1912 et 1914 et qui fait partie du Kettle Valley Railway. Elle traverse deux tunnels et offres des vues spectaculaires sur les montagnes. Le tout représentant 24 km, qu’ils ont parcouru à vélo. À la tombée de la nuit, la tempête solaire qui s’est abattue sur le globe, leur a offert un magnifique spectacle d’aurores boréales ! Ils ont ensuite passé le week-end en famille.

Lundi matin, retour à l’école avant de partir pique-niquer sur la plage de Gyro au bord du Okanagan Lake. L’après-midi a été occupé par une activité kayak avant de repartir pour les familles d’accueil. Mardi et mercredi, les élèves sont restés en classe, mais ont pu profiter d’un barbecue et d’activités sportives durant la pause-déjeuner.

Jeudi, les élèves ont pris le départ pour Vancouver avant de reprendre l’avion pour la France. De retour ce vendredi, ils se préparent dorénavant pour leurs épreuves du Bac. 

1075
élèves
35
classes
100%
de réussites
93%
de mentions