L'actu de La Doc

Collège

Lycée

Semaine des langues

semaine des langues

Du 18 au 23 mars a eu lieu la semaine nationale des langues vivantes !

Initié par le ministère de l’éducation, chaque établissement fait vivre cette semaine à son rythme ! À la Doc, nous avons mis les bouchés doubles en mettant à l’honneur les Jeux olympiques, événement multinational, cohérent avec l’année 2024 et les JO de Paris ! Au programme, jeux concours en anglais, en allemand, jeu de piste, animation sportive, mais pas que.

Nous avons mis en avant 5 pays (1 par jour) grâce à des menus spéciaux à la cantine, ainsi qu’un dresscode par jour et par pays ! Les pays ont été choisis en lien avec les langues enseignées à la Doc.

  • Lundi : la Grèce (latin)
    Repas : Moussaka
    Dresscode : bleu et/ou blanc
  • Mardi : l’Italie
    Repas : Pâtes pesto ou bolognaise
    Dresscode : vert
  • Mercredi : la Suisse (allemand et français)
    Repas : Gratin de crozets
    Dresscode : Après-ski (boots, bonnet, pulls, lunettes de ski)
  • Jeudi : États-Unis (anglais)
    Repas : Aiguillette de poulet panées et sauce barbecue, potatoes
    Dresscode : Rap américain (casquette, jean large, blouson bicolor etc)
  • Vendredi : l’Espagne
    Repas : Paëlla
    Dresscode : Rouge et froufous

Élèves, professeurs ou personnels ont joué le jeu chaque jour, ce qui a enthousiasmé nos élèves ! Les élèves ont apprécié la semaine à thème et beaucoup se sont régalés à la cantine ! Les collégiens et lycéens se sont initiés au football américain et les collégiens ayant participés aux différents concours se sont vu remettre des prix pour récompenser les meilleures performances, livres en anglais/allemand, t-shirts, stylos et sacs de la Doc.

1132
élèves
38
classes
100%
de réussites
94%
de mentions