L'actu de La Doc

Collège

Lycée

Doc N’Roses

Doc N Roses

Mercredi 14 février a eu lieu la Saint-Valentin ! À la Doc, nous avons décidé de célébrer l’amour avec un grand A, pour l’amour ou l’amitié. Nous avons donc organisé une vente de roses, pour la bonne cause.

Durant plusieurs semaines en amont, les élèves, professeurs ou personnels pouvaient commander des fleurs et recevaient chacun une enveloppe. Une fois leur mot glissé dedans et l’enveloppe rapportée, la personne gâtée en était informée. C’est après quelques jours d’attente que petits et grands ont pu récupérer leurs roses. Collège, lycée et adultes confondus, ce n’est pas moins de 600 roses qui ont été vendus cette année !

Les bénéfices récoltés avec la vente de roses seront reversés à une association locale qui lutte contre le harcèlement de rue, le harcèlement scolaire, physique, oral ou sexuelle, le cyberharcèlement et les remarques sexistes.

Les élèves du CVL (conseil de vie lycéen) ont assuré les ventes ainsi que l’organisation et la distribution des roses, un grand merci à eux. D’autres élèves ont également permis la prise de photos, grâce à leur projet solidaire.

Pour finir, les élèves ont pu déguster une délicieuse pomme d’amour à la cantine !

Tout le monde a apprécié le principe de l’événement : faire plaisir avec un geste affectif, pour la bonne cause. L’opération a été un succès et prend de l’ampleur d’année en année ! Nous espérons battre de nouveaux records l’année prochaine.

1075
élèves
35
classes
100%
de réussites
93%
de mentions