L'actu de La Doc

Collège

La Doc

Lycée

Maternelle & Primaire

Carnaval

Carnaval

Mardi 13 février était mardi gras ! La doc a pleinement célébré carnaval avec un programme bien chargé :

 

    • Le collège/lycée a organisé un concours de déguisements par classe. Les élèves pouvaient imaginer une mise en scène autour d’un thème, ou non, pour défiler devant un jury. Tous ont été créatifs, une classe s’est transformée en équipe de foot avec commentateurs lors de la victoire de la coupe du monde de foot, d’autres ont imaginé la sélection des anges et des diables dans le ciel, une classe s’est transformée en ring de boxe pour accueillir un combat de tyrannosaures et bien plus encore. Bravo à tous les élèves pour leur imagination et leur participation.

    • Nous avons également découvert de nombreux déguisements faits main : TIC TAC®, étoile ou monstre, tous étaient très réussis ! Bravo aux élèves pour leur créativité !

 

    • Les CM2 se sont rendus dans une résidence pour seniors afin de proposer aux personnes âgées, deux chants appris en classe. Ils ont ensuite échangé avec leurs aînés. Les élèves ont apprécié répondre aux questions des anciens, très heureuses et heureux d’avoir de la visite !

    • Les écoliers ont également défilé dans la cour de l’école après une petite animation autour des déguisements. En effet, les écoliers avaient pour thème « Je me déguise avec la première lettre de mon prénom », par exemple, Gabin était en Gangster, Fanny en Fée, etc. Tous les élèves ont joué le jeu et ont redoublé d’inventivité, alors bravo à eux, mais aussi à leurs parents, pour leur implication !

    • Après la petite cavalcade dans l’école, les élèves ont reçu un beignet !

Ce temps festif, s’est déroulé sous quelques rayons de soleil. Bravo à tous

1075
élèves
35
classes
100%
de réussites
93%
de mentions