L'actu de La Doc

Maternelle & Primaire

Au feu

Fumée

Vendredi, les pompiers étaient en exercice… à la Doc ! C’est après un (faux) dégagement de fumée à la bibliothèque que l’alarme de l’école a retenti. Tous les élèves et adultes se sont regroupés dans la cour. Le directeur a alerté les pompiers pendant que les professeurs vérifiaient le bon nombre d’élèves de leur classe.


En attendant l’arrivée des pompiers, nous nous sommes aperçus que Roxianne, une de nos cuisinières, manquait à l’appel, quand nous l’avons aperçu, coincée par la fumée, à la fenêtre de la bibliothèque.
Quelques minutes plus tard, les pompiers sont arrivés et sont intervenus en priorité pour secourir Roxianne. Ni une, ni deux, elle enjambe la fenêtre de la bibliothèque et est secourue dans la nacelle des pompiers, qui est ensuite montée… à 37 mètres de hauteur !
Une fois le sauvetage effectué, les élèves de maternelle ont pu participer à différents ateliers pour découvrir le métier de pompier, la lance à incendie, le camion, la nacelle… Petits et grands en ont pris plein les yeux.

Cette matinée a permis à la caserne de pompiers de Strasbourg Ouest de s’exercer à intervenir en cas d’incendie, mais également aux élèves, professeurs et personnel de la Doc à évacuer l’école. Merci aux pompiers de Strasbourg pour cette intervention !

1075
élèves
35
classes
100%
de réussites
93%
de mentions