L'actu de La Doc

APEL

Collège

La Doc

Lycée

Maternelle & Primaire

Cross DOCtobre rose

Vendredi dernier, la Doctrine Chrétienne a organisé un cross au profit de la ligue contre le cancer à l’occasion du mouvement octobre rose. 

Les élèves de la maternelle au lycée ont couru, accompagnés des enseignant(e)s et parents volontaires, pour 1€ symbolique. La totalité des fonds sera reversée au comité du Bas-Rhin de la ligue contre le cancer. 

Le matin, pour symboliser le nombre de tours effectués, les élèves du primaire ont apposé leur empreinte en peinture rose afin de former un ruban. Pour guider les plus petits, les élèves de CM2 ont couru avec les maternelles le matin, tandis que leur course était l’après-midi, face aux 6ème. L’ambiance et la bonne humeur des écoliers étaient au rendez-vous malgré le mauvais temps, bravo à eux pour leur énergie !

L’après-midi, les coureurs ont été colorés de rose avec de la poudre « color-run » et ont été mis en compétition. Du CM2 à la seconde, les élèves munis d’un dossard ont été classés et médaillés pour les trois premiers. Les classements ont été effectués par niveau garçons et filles.
Le professeur Patrick Dufour, nous a honorésde sa présence et a donné le top départ de la course des CM2 et 6e à 14h00, puis celle des 5ème/4ème à 14h30.

Cette nouvelle édition du cross est une réussite et notamment grâce aux professeurs d’EPS et à l’association des parents d’élèves qui ont contribué au bon déroulement de l’événement. Nous remercions les équipes ainsi que chaque personne ayant participé à cette journée, au professeur Dufour pour sa présence, à nos coureurs pour leur participation et aux parents et professeurs qui ont couru avec les élèves. MERCI

1075
élèves
35
classes
100%
de réussites
93%
de mentions