L'actu de La Doc

APEL

Collège

La Doc

Lycée

Maternelle & Primaire

Travaux d’été

Vous les avez peut-être aperçus, on vous en a peut-être parlé… on fait le point !
Cet été il y a eu du mouvement à la Doctrine Chrétienne.

      • À l’école, de nouveaux jeux colorés ont recouverts la cour de récré. Différentes marelles ont fait leur apparition, pour les petits (côté maternelle) mais aussi pour les grands, (côté élémentaire). Classique ou en forme d’escargot, la marelle est un incontournable des cours d’école. Ce jeu permet à la fois d’apprendre à compter, mais aussi à développer son adresse et son équilibre.
        Ce projet à vu le jour grâce à la générosité de l’association des parents d’élèves, dit l’APEL. Nous les remercions pour le plus grand plaisir de nos élèves.

    • Rue Brûlée aussi, des travaux ont eu lieu et d’une autre empleur… 
      Les toilettes filles et garçons ont été totalement reconstruites, afin d’ajouter un WC en situation de handicap. L’accueil et les bureaux de la Vie Scolaire ont également été rénovés afin de mieux accueillir les élèves. 
      Un ascenseur est également toujours en construction, afin de respecter les normes d’accueil pour les personnes à mobilité réduite. 

      Prochainement, c’est un accueil distinct entre les élèves et les adultes (parents, professeurs et personnel) qui sera aménagé. Le mobilier sera aussi remplacé dans de nombreux espaces. 
    1075
    élèves
    35
    classes
    100%
    de réussites
    93%
    de mentions