L'actu de La Doc

Maternelle & Primaire

Spectacle de Noël

spectacle de magie

Ce jeudi les élèves de l’école maternelle et primaire ont assisté au spectacle de magie « The rigolo magic show » de Julien Boissier. Les enfants ont été émerveillés de tour en tour et ont adoré le spectacle de très grande qualité.

Afin de raconter l’événement vécu, des élèves de CM1 ont rédigé avec l’aide de leur professeur un article sur le spectacle :

« Le jeudi 15 Décembre 2022, tous les élèves de l’école ont assisté à un spectacle de magie. Il était présenté par Julien Boissier, qui est amusant, drôle et beau.

Cet évènement était proposé pour fêter Noël à l’école. C’était impressionnant parce qu’il y avait plusieurs tours de magie. En premier, le magicien s’est présenté avec une de ses marionnettes : CHIPO, le singe. Plus tard, il a accueilli son chien BOBBY qui dormait dans une grande boîte : il a même fait pipi sur certains élèves dans le public et il avait toujours une balle rouge dans sa bouche. Puis, son hamster d’Alsace F’NOUIL a été hypnotisé. Et avec sa queue, il voulait s’enfuir vers le public. Enfin, parmi toutes ses marionnettes, il y avait aussi FLOCON, le lapin qui n’avait pas bien rangé sa chambre : il a trouvé une amoureuse dans le public et quand elle est venue pour lui faire un bisou sur la joue, il a tourné la tête pour que le bisou arrive sur la bouche. Et pourtant, Flocon disait qu’il était timide !

Au total, le spectacle a duré plus de 45 minutes. Il y avait également plusieurs tours de magie et pour chacun d’eux, Julien appelait des élèves du public pour devenir ses assistants. Chaque enfant devait dire la formule magique ‘Guili Guili Ouistiti !’

Au début, il a demandé à un élève d’enlever ses gants blancs mais il y en avait un qui était très très long ! Puis il beaucoup joué avec des baguettes magiques, de différentes tailles. Ensuite, il a agrandi un chapeau et joué avec une lampe et des morceaux rouges qu’il mangeait. Après, il y avait les foulards, les pièces et les fleurs qu’il cherchait dans les cheveux des enfants.

Enfin, des tours de magie avec du lait, une paille invisible et un dessin d’élève qui devenait réalité et qui répétait toujours « oui ! ».

Et aussi, avec un livre de coloriage, le magicien faisait prononcer une formule magique pour faire apparaître ou disparaitre les illustrations, le texte et les couleurs.

Chaque marionnette était belle et bien polie car elle faisait une révérence. »

1037
élèves
35
classes
99%
de réussites
89%
de mentions