Les dents du bonheur
Piatek, Dorothée. - Les dents du bonheur. Ed. : Petit à petit, 2008. (Lignes de vie)
RESUME :
Sept ans, l'âge de raison. C'est ce que pensaient les parents de Gabriel qui ont attendu qu'il ait cet âge pour lui annoncer que c'était un enfant adopté. Gabriel semble accepter cette révélation, mais en fait c'est un véritable raz-de-marée qui vient de se produire dans sa vie.
Pourquoi ce mensonge ? Pourquoi le dire à ce moment-là ? Que vaut la vie si elle est basée sur un mensonge ? Et qui sont ses parents ? Pourquoi sa mère a-t-elle accouché sous X ? Qui est son père ?
Gabriel attendra sa majorité pour pouvoir enfin partir en quête de ses origines. Tout un chemin laborieux, douloureux qui l'amènera vers la connaissance et la délivrance.
AVIS :
Un livre poignant sur la quête des origines, le malaise face à l'adoption, le difficile chemin pour un adolescent de se construire.
MOTS-CLES :
adolescence / adoption / recherche de paternité / famille / secret de famille / filiation /


